Découvrez ci-dessous l’offre de recrutement CGB
LA SOCIÉTÉ ET SON ENVIRONNEMENT
L’entreprise est un syndicat agricole qui représente et défend les intérêts d’agriculteurs, producteurs d’une culture industrielle.
Rattaché à la Direction Générale, vous aurez la responsabilité du pôle environnement qui gère les thématiques suivantes :
• moyens de production, protection des cultures et innovations agronomiques,
• biocarburants et biogaz (réglementation et développement des marchés),
• développement et structuration des marchés du carbone en agriculture,
• certification environnementale et biodiversité.
Le directeur ou la directrice Environnement a vocation à être l’interlocuteur/interlocutrice privilégié/e vis-à-vis de l’interne et de l’externe sur l’ensemble des thématiques relatives à l’environnement, tant sur la culture elle-même que sur les produits qui en sont issus, en relation étroite avec les partenaires économiques, institutionnels et politiques de l’écosystème agricole et de filière.
Développant et partageant une expertise pointue sur ces sujets, le directeur ou la directrice environnement analyse les problématiques complexes, dispose d’une capacité d’anticipation, et est force de proposition.
✓ Elaboration et pilotage de la stratégie environnement de l’entité ainsi que sa mise en oeuvre dans toutes ses dimensions, avec l’appui des partenaires des filières,
✓ Veille réglementaire et économique pro-active sur l’ensemble des thématiques du pôle
✓ Représentation et influence auprès des partenaires de la filière, du monde agricole et des pouvoirs publics (Ministères Agriculture, Santé, Environnement, Commission européenne, Parlements nationaux et européens),
✓ Animation de la Commission Environnement
Le poste est basé à Paris.
Formation supérieure : Ingénieur agro/agri ou Sciences Po avec forte culture agricole et environnementale ou formation équivalente.
• Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur agricole au sens large (agronomie, réglementation, organisation professionnelle ou syndicale, etc.) et/ou des énergies renouvelables (biocarburants, biogaz)
• Solides connaissances techniques et réglementaires en matière d’environnement et/ou d’énergies renouvelables en lien avec l’agriculture,
• Capacités d’analyse de contextes et dossiers complexes avec pragmatisme, sens politique et souci d’efficacité,
• Enthousiasme, goût pour le travail en équipe, fédérateur avec le sens de la conviction et de l’animation,
• Qualités avérées d’expression écrite et orale,
• Bon niveau d’anglais, la maîtrise d’une autre langue européenne étant appréciée.
CDI, Temps plein
Rémunération : selon profil
Télétravail possible après un démarrage en présentiel
Le poste est basé à Paris.
Candidature à envoyer par email à Alexis Voisinet : avoisinet@preprod.cgb-france.fr
La CGB, Confédération Générale des planteurs de betteraves, représente les agriculteurs producteurs de betteraves sucrières dont les principaux débouchés sont le sucre et le bioéthanol carburant. Cette organisation regroupe 11 délégations régionales de producteurs de betteraves à sucre dans différentes régions. Les principales activités de la CGB sont :
La CGB recrute, en CDI un ou une chargé(e) de communication digitale. Si la dimension digitale est prépondérante dans le poste, il comporte aussi un appui sur la communication évènementielle et print. Ce poste est très complet et permet de toucher tous les aspects de la communication à la fois institutionnelle et grand public.
Rattaché(e) à la Directrice de la communication, vos principales missions seront :
A ce titre, vos missions et responsabilités consisteront à :
Vous managez une personne en alternance.
De formation supérieure (communication, école de commerce, ingénieur agro), avec de préférence une spécialisation en numérique, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur des missions de communication digitale et de communication d’une manière générale. Vous connaissez les outils Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro) et avez des notions en développement Web (HTML, CSS).
Vous avez à minima une fibre pour le monde agricole, sa connaissance serait un plus très apprécié. Vous aimez la technique et avez une appétence pour l’apprentissage sde nouveaux outils et logiciels (CRM par exemple). Vous savez rédiger avec rigueur (orthographe irréprochable). Vous avez une bonne capacité de synthèse. Esprit d’équipe, créativité, réactivité, force de propositions et de bonnes idées et avec un grand sens du contact seront autant d’atouts pour réussir pleinement dans votre mission.
Salaire : entre 35 000 et 38 000 € bruts annuels, selon profil .
Avantages : 2 jours de télétravail par semaine possible, cantine
Expérience dans un poste similaire, communication et/ou digital : Minimum 3 ans
Lieu de travail : Paris 8ème
Quelques déplacements dans les régions betteravières, permis B recommandé.
Envoyer vos CV, lettre de motivation et/ou réalisation : recrutement@preprod.cgb-france.fr